Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 17:47

L'EMBOSSAGE A CHAUD est une technique qui permet de mettre en relief un motif encré avec de l'encre à séchage lent et collante telle que la très populaire Versamark avec une source de chaleur. Certains optent pour le grille pain, (en mettant à l'envers), le four (si, si, c'est vrai), pour ma part j'ai opté pour  : l'EMBOSSEUR.

Pour embosser vous aurez donc besoin : d'un pistolet chauffant, de la Versamark et de votre poudre à embosser. 


S6008547.jpg


Pourquoi n'utilise-t-on pas le séchoir à cheveux ?

  Parce que la poudre à embosser est très très très fine, donc volatile... 


COMMENT EMBOSSER ? Une p'tite vidéo ça vous dit ?

 

 
bien mettre son embosseur sur le côté plutôt qu'au-dessus de votre feuille. 

 

Les 2 atouts du pistolet SU :
 discret (c'est précieux !) et en cas de surchauffe il s'arrête de chauffer.



*NOUVEAUTE STAMPIN'UP*NOUVEAUTE STAMPIN'UP*

 A l'époque où nous avions fait la vidéo, je n'avais pas l'embossing buddy. Aujourd'hui avant de tamponner ma versamark, je frotte mon papier avec et ensuite je fais toutes les étapes habituelles. 

Facile, efficace et ça fait gagner du temps : plus besoin de pinceau pour enlever la poudre collée là où l'on n'en n'a pas besoin.


Partager cet article
Repost0

commentaires

  "Créer, c'est prendre soin de l'Enfant qui est en chacun de nous"  © A.T.

  :-:-:-:-:-:-


Bonjour. Je ne suis plus démonstratrice mais ce blog est à votre disposition, merci de votre visite !